randonnee

Des vacances gagnantes à la montagne

Mes voyages en randonnée sont les meilleurs

Etes vous déjà partis en Savoie ? ou dans les Pyrénées ? Si vous avez l’habitude d’aller à la mer mais qu’il vous vient à l’esprit de changer d’ambiance, alors je vous conseille les Alpes. C’est un délice de randonner dans les endroits où la nature nous offre le plus beau des spectacles. Et si vous avez envie de vous amusez en faisant des rencontres sympas, alors les savoyards seront vous accueillir comme il se doit. Vous découvrirez des paysages grandioses, et cela, même si vous n’êtes pas un randonneur de l’extrême. On trouve des parcours plus ou moins faciles à la montagne. Vous pouvez être accompagné par un guide si le fait de partir dans un monde qui vous est inconnu vous fait peur. C’est à vous de choisir.

Il m’est arrivé de parcourir le Kilimandjaro, mais c’est une autre histoire, pour le convoiter, il faut parcourir de très grands espaces forestiers. Je vous partage un site qui m’a beaucoup aidé avant de commencer mon ascension. Voir ici pour trouver de plus amples renseignements.Vous pourrez ainsi préparer votre voyage avec des conseils et astuces sur les tarifs, et concernant tous les avantages et inconvénients du Kilimandjaro. Il ne s’agit plus de randonnée mais d’un Trek de minimum une semaine, si vous souhaitez partir à l’aventure.

vachePour en revenir à la Savoie, le plaisir se trouve aussi dans la gastronomie savoyarde. Les génisses qui deviennent des laitières après une période de vêlage, sont à l’origine des meilleurs fromages de la région; Reblochon, Tome, Beaufort ou encore Raclette. Profitez en pour visiter une ferme pédagogique ou de participer en temps que saisonnier à la fabrication des fromages. Terminez vos repas avec un petit verre de génépi et vous serez prêt à affronter une randonnée plus longue et intense que la dernière effectuée. On a tout le temps d’aimer la montagne et de ne plus la quitter.