Généralement, lorsque l’on décide d’entreprendre un road trip à moto, on se demande souvent en premier, où va-t-on aller, et avec qui, alors que ce ne sont que des détails mineurs. Il existe des étapes bien plus sérieuses lors d’un road trip à moto, et on vous en parle tout de suite.
Une road trip à moto, c’est d’abord une moto en forme
Effectivement, peu importe où vous rêvez d’aller, que ce soit à 50 m ou à 1 000 km, si votre moto ne vous le permet pas, vous n’y arriverez pas, voilà pourquoi il faut tout d’abord se préoccuper de son état. Pour ce faire, chacun devra intégralement revérifier tout l’équipement nécéssaire pour sa moto dans les moindres détails, afin d’évaluer les éventuelles usures et les révisions à faire. Cette vérification commencera avec le niveau de gonflage et l’épaisseur des roues, passera par le système de freinage, l’allumage, les feux, jusqu’au moteur et à l’armature. De manière à assurer que cette dernière ne fasse des scènes en pleine randonnée, et ne finisse par vous lâcher, par différentes manières.
Mais c’est aussi une préparation physique
Lorsqu’on regarde un motard de loin, que ce soit en solo ou en groupe, ce dernier ne se sépare jamais de son casque et de ses gants, mais aussi surtout de ses bottes et de sa combinaison. Et contrairement à ceux qui pensent que ces accoutrements ne sont justes-là que pour faire joli, les différents vidéos de crash visible sur la toile peuvent témoigner de leur utilité. À noter que bien des gens n’auraient déjà plus été de ce monde sans ces protections, qu’ils soient ou non la cause de leur accident.
Avant même de penser à qui vous accompagnera lors de la randonnée ou qui sera ou non de la partie, tout bon motard devra tenir compte de ces règles. Après, vous pouvez apprendre à lire les signes en cours de route, vu que les motards ont leur propre signalisation.